Antony, Donny van de Beek, Daley Blind et Timothy Fosu-Mensah. Manchester United n’a pas un grand bilan en matière de recrutement de joueurs de l’Ajax, mais cela ne semble pas dissuader les recruteurs du club et l’ancien manager de l’Ajax Erik ten Hag, qui ont jeté leur dévolu sur Brian Brobbey pour aider à résoudre le problème des buts marqués. et gagner des matchs de football.

Brobbey n’a jamais été un attaquant prolifique, bien qu’il ait joué pour l’une des équipes les plus fortes d’un championnat relativement faible, mais le joueur de 21 ans a connu une séquence assez chaude ces derniers temps, avec neuf buts lors de ses huit dernières apparitions pour les Néerlandais. géants. De plus, United a un bilan décent avec Brians (McClair, Kidd, Bryan Robson compte-t-il ?), alors peut-être que cela a convaincu Ten Hag, qui a offert à Brobbey ses débuts à l’Ajax en 2021. Le club d’Eredivisie est catégorique sur le fait que Brobbey ne sera pas vendu. à moins qu’une offre gigantesque n’arrive. “Je ne décide pas s’il part, mais il faudra des sommes d’argent folles”, a déclaré le manager de l’Ajax John van ‘t Schip.

United, quant à lui, a proposé Antony et Jadon Sancho à des clubs saoudiens dans le cadre de contrats permanents, mais exige 50 millions de livres sterling pour chaque ailier. OK, Ineos !

Arsenal souhaite ajouter Martín Zubimendi à son milieu de terrain. L’homme de la Real Sociedad dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros (52 millions de livres sterling) et a récemment été lié à un déménagement à Barcelone, mais le club catalan n’est pas en mesure financièrement de rivaliser avec les Gunners. Amadou Onana d’Everton est une autre option et est également évalué à peu près au même prix.

En parlant de milieux de terrain coûteux, le transfert potentiel de Conor Gallagher aux Spurs a touché les tampons, Tottenham ne voulant pas égaler le prix demandé de 50 millions de livres sterling par Chelsea.

Ailleurs, Sheffield United s’intéresse au capitaine du club de Nottingham Forest, Joe Worrall, après que son propre skipper, Anel Ahmedhodzic, ait été lié à un transfert sensationnel à Naples. Et tant qu’on est en Italie, autant révéler que Moise Kean de la Juventus est sur le point de rejoindre l’Atlético Madrid en prêt. Le club espagnol a tenté un accord de prêt similaire pour Callum Wilson de Newcastle ce week-end, mais on lui a dit que l’attaquant anglais n’était pas disponible.

Kean n’a pas marqué lors de 12 matches de championnat cette saison pour la Juve, mais s’il déménage à Madrid, cela pourrait ouvrir la voie à Ángel Correa pour quitter l’Atlético pour Al-Ittihad – le club saoudien a jusqu’à présent offert 10 millions d’euros à l’Argentin.