Chirag, 25 ans, qui joue sur le circuit national depuis quelques années, a admis que son jeune frère Lakshya avait contribué à l’évolution de sa carrière.
Après avoir vécu dans l’ombre de son illustre jeune frère Lakshya Sen, le navetteur Chirag remporte finalement le titre en simple masculin aux championnats nationaux seniors et il affirme que cette couronne le motivera à réussir sur le circuit international. (Plus d’actualités sur le badminton)
Chirag a battu dimanche la quatrième tête de série M Tharun 21-14 13-21 21-9 en finale pour remporter la couronne nationale à Guwahati que Lakshya n’a jamais pu remporter, après avoir terminé deuxième à deux reprises en 2017 et 2019.
“C’est arrivé un peu tard, mais je suis vraiment heureux d’avoir enfin gagné. J’ai bien joué ces 3-4 derniers mois, mais j’ai maintenant réussi à percer. J’ai hâte de commencer à bien faire également sur le circuit international”, a déclaré Chirag. , vainqueur du Kenya International Challenge 2020, a déclaré à PTI.
Chirag, 25 ans, qui joue sur le circuit national depuis quelques années, a admis que Lakshya avait contribué à l’évolution de sa carrière.
“Nous partageons tous les deux un grand lien. Cela a été un grand voyage pour nous car nous avons été ensemble à l’académie, prenant soin les uns des autres et sa contribution est immense dans ma carrière”, a déclaré le numéro un mondial. 97.
“Pendant le camp du Danemark, j’ai acquis beaucoup de confiance en m’entraînant avec lui. J’ai eu le sentiment que moi aussi j’avais le jeu pour battre les 30 meilleurs joueurs. C’est juste que je dois bien jouer pendant le match.”
Alors que Chirag a remporté le titre, le champion en titre des Jeux du Commonwealth Lakshya a perdu contre son camarade d’académie Bharat Raghav en quarts de finale. Lakshya est resté pour soutenir son frère aîné.
Il a attendu ma finale après avoir annulé son vol de 21 heures à destination de Bangalore. Il était assis derrière moi avec mon père pendant la demi-finale et la finale et cela m’a motivé et m’a beaucoup aidé.”
Chirag aura Lakshya comme partenaire d’entraînement alors qu’il se prépare pour la tournée asiatique, comprenant l’Open de Malaisie (super 1000), l’Open d’Inde (super 750) et l’Indonesia Masters (super 500).
Le navetteur de l’Uttarakhand, qui a également commencé à jouer en double masculin en 2023, a déclaré qu’il avait perdu confiance après avoir subi des défaites dans le circuit senior.
C’était une question de confiance. Cela me manquait plus tôt. Quand j’ai débuté dans le circuit senior, j’ai subi beaucoup de défaites et je n’avais aucune confiance”, a déclaré Chirag, qui jouera ensuite en Iran et au Sri Lanka.
“J’ai commencé à jouer en double avec Dhruv (Rawat) cette année. Je me suis entraîné en double et je pense que cela m’a aidé car ce n’est pas habituel pour les autres car j’ai un jeu mixte.”
L’ancien entraîneur indien Vimal Kumar s’est rappelé comment les frères Sen étaient venus avec leur père DK Sen, entraîneur de badminton, pour une audition à la Prakash Padukone Badminton Academy (PPBA) à Bangalore.
“Nous avons été plus impressionnés par le talent de Chirag et nous l’avions sélectionné il y a 10 ou 11 ans. Il se débrouillait bien chez les juniors mais après cela, il n’a pas gagné gros et Lakshya a commencé à bien performer dans les événements internationaux”, a-t-il déclaré.
“Chirag a toujours été sincère et concentré. Même maintenant, au cours des 2 à 4 dernières années, il travaillait dur avec diligence. Son père avait des espoirs pour lui et remporter le champion national est spécial.
“Il est capable de battre de bons joueurs, mais il a été trouvé à court de matchs clés. Ce sera donc une bonne motivation pour les autres. Je suis sûr que ce titre le motivera et l’aidera à bien faire sur la scène internationale.