La combinaison indienne s’est inclinée 15-21, 21-11, 21-18 en une heure et cinq minutes pour terminer deuxième du tournoi de badminton BWF Super 750, organisé par la Badminton Association of India.

En réfléchissant au résultat, Satwiksairaj Rankireddy a déclaré : “Nous avons plutôt bien commencé le premier match, mais dans le deuxième, nous n’avons pas vraiment pu bien commencer, et en un rien de temps, nous avons été menés par 11-5. À partir de là, c’était plutôt bien.” Difficile de revenir et oui, ils (Kang et Seo) formaient une paire défensive assez formidable. Dans l’ensemble, nous sommes tristes d’avoir perdu la finale de notre tournoi à domicile mais il y a beaucoup de points positifs, les deux dernières semaines ont été vraiment bonnes. Nous sommes Nous avons encore faim et ne sommes pas rassasiés. Nous repartirons dans les prochains jours pour le All England et Roland-Garros.

Je me sentais un peu nerveux, mais pendant que je jouais, j’ai reçu beaucoup de soutien du public, ce qui m’a permis de bien jouer le match d’aujourd’hui. Après les quarts de finale, il y avait beaucoup moins de temps pour les entraînements et les préparations, donc je n’en avais pas beaucoup. Toutes les choses ont été résolues au tribunal lui-même”, a commenté Tai Tzu Ying après sa victoire.

Les Indiens, deuxième tête de série, qui avaient remporté le titre en 2021, ont débuté le match avec une approche offensive. Jouant avec le vent, Chirag et Satwik ont engagé leurs adversaires dans des échanges plats. Bien que les Coréens aient réussi à suivre leur rythme jusqu’à 7-7, les Indiens se sont lentement mais sûrement éloignés avec Chirag dominant les échanges nets pour empocher le premier match.

Les rôles ont été inversés en seconde période alors que les Indiens ont commis pas mal d’erreurs en essayant d’attaquer le service et ont rapidement pris du retard 1-5. Le gaucher Seo a réussi à laisser Chirag et Satwik sur le mauvais pied à plusieurs reprises grâce à ses frappes transversales trompeuses alors que les Coréens ont décroché neuf points consécutifs sur 7-5, puis ont maintenu cet élan pour forcer le décideur.

Dans le dernier match, les Coréens ont encore une fois été rapides et ont terminé en tête 11-6. C’est à ce moment-là que les Indiens ont commencé leur riposte avec Chirag attaquant une fois de plus le filet avec beaucoup plus de précision.

Les Indiens, qui avaient terminé deuxièmes la semaine dernière à l’Open de Malaisie, ont réussi à réduire l’écart à 18-19 et ont fait naître l’espoir d’une nouvelle victoire par derrière contre les champions du monde. Mais la poussée croisée de Seo sur le coup droit de Satwik a aidé les Coréens à remporter leur première balle de match et ils n’ont commis aucune erreur en concluant le tout dès la première tentative.

“Au début, nous n’étions pas bons en vitesse, mais plus tard, nous avons travaillé sur nos actions et nos portions offensives, ce qui a finalement conduit à notre victoire. Nous n’avons pas été nerveux face aux applaudissements du public, car nous avons déjà joué dans des situations similaires auparavant et nous l’avons déjà fait. “Nous avions suffisamment d’expérience en jouant dans des environnements similaires. L’adversaire avait également de bonnes compétences dans les parties offensives, nous avons donc joué 1 point à la fois et nous nous sommes assurés de ne pas être nerveux à ce sujet”, ont déclaré Kang Min Hyuk et Seo Seung Jae. après la finale.

Doté d’une cagnotte de 850 000 USD, le Yonex-Sunrise India Open 2024 a vu la participation de 247 navetteurs de 23 pays qui ont captivé les fans avec leurs performances captivantes.